-
Uma das pontes da regiao... (Photo Carloni)
-
Quéda d'agua no rio Santos, proximo a Poxoreu.
-
Escrevendo, isto é, parte final da apuraçao do cascalho para o encontro do diamante. (Garimpos de S. Pedro, Poxoreu) (Photo Rezende Rubim)
-
Separaçao do cascalho. « Atoladeira »
-
Ornamentos e armas dos indios Chavantes Photographie des ornements et des armes des Indiens Chavantes. (Phot. rara (cedida gentilmente)
-
Acampamento garimpeiros proximo a Cuiaba
-
Fundo de um verdadeiro precipiccio com a profundidade de vinte e tantos metros e onde os garimpeiros ainda procuram ouro
-
Borôro com sua preza, depois da caçada
-
A quéda do Rio da Casca energia é aproveitada para accionar a Usina Geradora de electricidade para cuiaba
-
Douratos, logar historico ao rio Cuiabá
-
Os celebres estreltos do rio cuyabá, o Uacurutuba.
-
Dourados, logar historico no rio Cuiaba
-
Chagada a Porto Joffre
-
São João a vista
-
O consul da Bolivia e o representante da « Noite » com um pé no Brasil e outro na Bolivia. Este é o Arroio Conceiçao, fronteira entre os dois paizes Photographie représentant le consul de la Bolivie accompagné d'un homme, avec, chacun, un pied au Brésil et un en Bolivie. L'endroit, dénommé "la Arroio Conceicao",constitue la frontière entre les deux pays.
-
O monitor Parnahyba no porto de Corumba
-
Entrada das minas do urucum, celebres pela porcentagem de 75 % de ferro que contém o seu manganez
-
Vista aérea de Ladario (M. Grosso)
-
Vista aérea de Ladario (M. Grosso)
-
Vista aérea de Corumba (M. Grosso)
-
Amazonas extracçao da Balatal
-
Amazonas acampamento de um balatal
-
Victorias regias em Monte Alegre
-
Amazonas - paiol de Castanha
-
Amazonas pesca de peixe boi
-
Amazonas - preparaçao do Caçabe
-
Amazonas - Cortando ouriços de Castanha
-
Doctor Cayetano Coll y Toste Portrait photographique du Dr Cayetano Coll y Toste (1850-1930), médecin, écrivain, journaliste et homme politique portoricain. Il fut une figure marquante de la vie cultuelle et intellectuelle de Porto Rico.
-
Carlos Manuel de Céspedes Portraits photographiques
-
Francisco Vicente Aguilera Portraits photographiques
-
José M. Cortina Photographie de Jose Manuel Cortina y Garcia (1880-1970), homme politique, avocat et journaliste cubain. Participa à la rédaction de la constitution de Cuba de 1940, fut ministre de Batista entre 1940 et 1942. Ses terres et propriétés furent confisquées par le régime de Fidel Castro.
-
Cordell Hull Photographie de Cordell Hull, né le 2 octobre 1871 à Olympus (Tennessee) et mort le 23 juillet 1955 à Washington (district de Columbia).Homme politique et diplomate américain. Membre du Parti démocrate, parlementaire, il fut secrétaire d'État des États-Unis entre 1933 et 1944 dans l'administration du président Franklin Delano Roosevelt. En 1945, il reçoit le prix Nobel de la paix pour son rôle dans la fondation de l'Organisation des Nations unies. Sous la présidence Roosevelt, Cordell Hull incita le président américain à troubler le jeu politique de la France libre, de manière à nuire au leadership du général de Gaulle, qu'il détestait. C'est dans ce contexte qu'il critiqua vivement l'opération navale de la France libre visant à soustraire le territoire de Saint-Pierre-et-Miquelon, archipel français d'Amérique du Nord, au contrôle du régime de Vichy et de son représentants sur place, l'amiral Robert.
-
El Secretario de Estado Cordell Hull y el Embajador de Cuba Márquez Sterling, firmando el Tratado de abrogación de la Enmienda Platt
-
[Ratification d'un traité par Carlos Mendieta y Montefur - 4 Juin 1934]
-
Facsímile del Tratado abrogando la Enmienda Platt
-
Cosme de la Torriente Photographie représentant un portrait de Cosme de la Torriente y Peraza, juriste, diplomate et homme politique cubain (1872-1956). Colonel lors de la guerre hispano-américaine de 1898, il présida l'Assemblée générale de la Société des Nations entre 1923 et 1924.
-
El señor Márquez Sterling con el personal de la Embajada de Cuba en Washington
-
Franklyn Delano Roosevelt
-
Sumner Welles, Embajador de los Estados Unidos en Cuba
-
Teodoro Roosevelt Photographie de Theodore Roosevelt (1858-1919), homme politique américain, membre du parti républicain, vingt-sixième président des Etats-Unis (1901-1909). Comme officier, il prit part à la guerre qui opposa, en 1898, l'Espagne aux Etats-Unis, dont l'un des enjeux était le sort réservé à l?Île de Cuba.
-
Tomás Estrada Palma Photographie de Tomás Estrada y Palma (9 juillet 1832, Bayamo ? 4 novembre 1908, Santiago de Cuba). Il fut le premier président de la République de Cuba de 1902 à 1906. Il participa à la guerre des Dix ans (1868-1878) menée contre l'occupant espagnol.
-
Firmas autógrafas de los Constituyentes de 1901
-
José Lacret, Manuel Ramón Silva, José B. Alemán, José Fernández de Castro
-
Joaquín Castillo Duany, Rafael Manduley, Fernando Figueredo Portraits photographiques de Joaquín Castillo Duany, Rafael Manduley, Fernando Figueredo, trois figures militaires du mouvement pour l'indépendance cubaine face à l'occupant espagnol, marqué par "La Guerre des Dix ans" (1868-1878)
-
1. J. L. Robau, 2. Joaquín Quílez, 3. Alejandro Rodríguez, 4. José Ferrer, 5. Miguel Gener
-
Ríus Rivera, Pedro Betancourt, Luís Fortún, Gonzalo de Quesada
-
José Miguel Gómez, José de J. Monteagudo, Eliseo Giberga, Enrique Villuendas Photographies de quatre personnalités politico-militaires ayant pris part au mouvement révolutionnaire cubain de libération contre le colonialisme espagnol (1868-1899). José Miguel Gomez fut élu président de la République de Cuba en 1909.
-
Alfredo Zayas, Juan Gualberto Gómez, Eudaldo Tamayo, Martín Morúa Delgado
-
1. Leopoldo Berriel, 2. Diego Tamayo, 3. Rafael Portuondo, 4. Antonio Bravo Correoso, 5. Emilio Núñez
-
Manuel Sanguily Photographie de Manuel Sanguily (1848-1925), journaliste et avocat cubain opposé à l'occupant espagnol.
-
Elihu Root, secretario de la Guerra de los Estados Unidos Photographie de Elihu Root (1845-1937), avocat et homme politique américain membre du Parti républicain. Il fut secrétaire à la Guerre sous le président McKinley, puis secrétaire d'État sous Théodore Roosevelt. Après la guerre hispano-américaine (1898), il finalisa les procédures pour rendre Cuba aux Cubains.
-
Leonardo Wood Gobernador Interventor de Cuba Photographie de Leonard Wood (1860 -1927). Médecin et militaire américain, il fut à partir de 1898 gouverneur militaire puis gouverneur général de Cuba.
-
Joseph Benson Foraker, senador de los Estados Unidos Photographie de Joseph B. Foraker (1846-1917) homme politique américain dans les rangs du parti républicain. Gouverneur de l'Ohio,(1886-1890).
-
Orville H. Platt, senador de los Estados Unidos Portrait d'Orville Hitchcock Platt (1827-1905). Conservateur,membre du Parti républicain, il fut sénateur des Etats-UniS. A ce titre, il fut membre de la commission en charge des relations avec Cuba. En 1901, la Chambre des Représentants des Etats-Unis adopte "L'Amendement Platt", relatif aux relations américano-cubaines,qui, entre autres dispositions, officialisa le droit d'ingérence des Etats-Unis dans les affaires de la République de Cuba après le retrait officiel des troupes américaines du territoire.
-
William McKinley, Presidente de los Estados Unidos Photographie de William McKinley, né le 29 janvier 1843 à Niles (Ohio) et assassiné le 14 septembre 1901 à Buffalo (New York), un homme d'État et avocat américain, 25e président des États-Unis.
Durant son mandat, McKinley essaie de persuader l'Espagne d'accorder l'indépendance à Cuba alors en pleine révolution, mais après l'échec des négociations, il mène les États-Unis dans la guerre hispano-américaine.
-
Manuel Márquez Sterling, Embajador de Cuba en Washington Photographie de Manuel Márquez Sterling (1872-1934). Diplomate, journaliste et homme politique cubain actif durant la "période américaine". Il est le signataire, pour son pays, d'un traité sur les relations avec les Etats-Unis, portant notamment sur la prolongation de la présence de bases militaires américaines sur l'île, comme la base de Guantanamo (29 mai 1934).
-
Cirilo Villaverde.Nació el 28 de octubre de 1812. - Murió el 24 de octubre de 1894 Portraits dessinés
-
Felix Varela. Nació el 20 de noviembre de 1788. - Murió el 25 de octubre de 1853 Portraits dessinés
-
Juan B. Spotorno. Nació el 13 de septiembre de 1832. - Murió el 29 de octubre de 1917 Portrait dessiné du colonel John B. Spotorno, né à Trinidad en 1832, patriote cubain d'origine italienne.Il défendit l'idée d'indépendance face aux Espagnols.
-
Serafin Sanchez. Nació el 2 de julio de 1846. - Murió el 18 de noviembre de 1896 Portraits dessinés
-
Jose Antonio Saco. Nació el 7 de mayo de 1797. - Murió el 26 de septiembre de 1879 Portrait de José Antonio Saco, historien journaliste et économiste cubain. Il s'est distingué par ses positions hostiles à l'esclavage et contre l'annexion de Cuba aux Etats-Unis. E, 1836, il fut élu député.
-
Jesus Rabi. Nació el 24 de junio de 1845. - Murió el 6 de diciembre de 1915 Portrait dessiné du général cubain (1845-1915) Jésus "Rabbi" Sablon Moreno, un des leaders du mouvement d'indépendance face à l'Espagne lors de la Guerre des Dix Ans.
-
Manuel de Quesada. Nació el 14 de abril de 1830. - Murió el 9 en septiembre de 1886 Portrait dessiné de Manuelde Quesada(1830-1886), chef militaire cubain. Il était un membre d'une société secrète de libération de Puerto Principe, dont les activités visaient à parvenir à l'indépendance de Cuba vis à vis de l'Espagne.
-
Gonzalo de Quesada. Nació el 15 de diciembre de 1868. - Murió el 9 de enero de 1915 Portraits dessinés
-
Ramon Pinto. Nació el 20 de junio de 1803. - Murió el 22 de marzo de 1855 Portrait dessiné de Ramón Pintó (1803-1855). Journaliste et homme politique espagnol aux idées révolutionnaires, il épousa la cause des nationalistes cubains en lutte pour l'indépendance de leur pays, où il trouva la mort.
-
Rafael Morales y Gonzalez. Nació el 28 de octubre de 1848. - Murió el 15 de septiembre de 1872 Portrait dessiné de Rafael Morales y González (Moralitos, 1845-1872). Intellectuel et pédagogue cubain, Il promut une politique d'alphabétisation durant la guerre d'indépendance de 1868. Il est l'auteur de la Loi de de l'instruction publique de la République en armes.
-
Jose Morales Lemus. Nació el 10 de mayo de 1808. - Murió el 28 de junio de 1870 Portraits dessinés.
Portrait dessiné de José Morales Lemus, avocat et homme politique cubain (1808-1870). Figure de la lutte contre l'occupant espagnol.
-
Guillermo Moncada.Nació en 1838. - Murió el 5 de abril de 1895 Portraits dessinés
-
Bartolome Maso Marquez. Nació el 21 de diciembre de 1830. - Murió el 14 de junio de 1907 Portrait de Bartolomé de Jesús Masó Márquez (1830-1907), homme politique et militant nationaliste cubain en lutte contre l'occupant espagnol.
-
Jose Marti. Nació el 28 de enero de 1853. - Murió el 19 de mayo de 1895 Portrait dessiné de José Marti (1853-1895),homme politique,journaliste et poète cubain. Il est le fondateur du Parti révolutionnaire cubain. Le 19 mai 1895, José Marti est tué à la Bataille de Dos Rio, qui opposa les indépendantistes et l'armée espagnole.
-
Jose Maceo. Nació elaño de 1846. - Murió el 7 de julio de 1896 Portrait dessiné de José Maceo (1849-1896), l'un des leaders du mouvement d'indépendance de Cuba face aux Espagnols. Prit par à la Guerre des Dix ans, dont il sortit avec le grade de colonel.
-
Antonio Maceo.Nació el14 de julio 1845. - Murió el 7 de diciembre de 1896 Portraits dessinés.
Portrait du général Antonio Maceo, combattant et héros de la lutte pour l'indépendance de Cuba contre l'occupant espagnol. Il s'illustra notamment durant la guerre des Dix Ans (1895-1898). Surnommé "le Titan de bronze", il est considéré comme l'un des grands chefs militaires de la guérilla au XIXe siècle en Amérique Latine.
-
Jose de la Luz y Caballero. Nació el11 de julio 1800. - Murió el 22 de junio de 1862 Portrait de José Cipriano Pío Joaquín de la Luz y Caballero, pédagogue et philosophe cubain (1800-1862). Figure du mouvement national cubain, il prit notamment des positions hostiles au clergé espagnol implanté à Cuba.
-
Antonio Lorda. Nació el 11 de febrero 1845. - Murió el 16 de mayo de 1870 Portrait de Antonio Lorda (1845-1870), médecin, militaire et patriote cubain s'étant illustré durant la "Guerre des dix ans" contre l'occupant espagnol. Il fit ses études de médecin en France.
-
Narciso Lopez. Nació el 13 de diciembre 1798. - Murió el 1° de septiembre de 1851 Portrait de Narciso López (1797?-1851), aventurier et soldat vénézuélien, célèbre pour ses tentatives de libérer Cuba de l'Espagne en 1850-1851. En 1848, après l'arrestation de révolutionnaires cubains par les Espagnols,López s'enfuit aux États-Unis.
-
Jose Maria Heredia. Nació el 31 de diciembre 1803. - Murió el 12 de mayo de 1839 Portrait de José María Heredia y Campuzano (1803-1839), poète et avocat cubain. En 1823, ses activités intellectuelles et politiques contre la domination espagnole l'obligèrent à s'enfuir aux Etats-Unis. En 1836, après avoir publiquement rétracté ses idéaux indépendantistes, il fut autorisé à rentrer à Cuba.
-
Miguel Jeronimo Gutierrez. Nació el 15 de junio 1822. - Murió el 20 de abril de 1871 Portraits dessinés
-
Maximo Gomez. Nació el 18 de noviembre 1836. - Murió el 17 de julio de 1905 Portraits dessinés
-
Domingo de Goicouria. Nació el 23 de junio 1805. - Murió el 7 de mayo de 1870 Portraits dessinés
-
Vicente Garcia y Gonzalez. Nació el 23 de enero 1833. - Murió el 4 de mayo de 1886 Portraits dessinés
-
Calixto Garcia Iniguez. Nació el 2 de julio 1819. - Murió el 17 de agosto de 1870 Portraits dessinés
-
Pedro Figueredo. Nació el 2 de julio 1819. - Murió el 17 de agosto de 1870 Portrait dessiné de Pedro Figueredo y Cisneros, né le 29 juillet 1819 à Bayamo (Cuba), indépendantiste cubain,avocat et amateur de littérature et de musique. Durant la nuit du 14 août 1867, il composa La Bayamesa, marche de guerre qui conduira les forces de la rébellion à Bayamo. La Bayamesa est depuis lors l'hymne national cubain. Figueredo fut exécuté en 1870.
-
Tomas Estrada Palma. Nació el 10 de febrero 1828. - Murió el 28 de febrero de 1914 Portrait dessiné de Tomás Estrada y Palma (9 juillet 1832, Bayamo, 4 novembre 1908, Santiago de Cuba). Il fut le premier président de la République de Cuba de 1902 à 1906. Il participa à la guerre des Dix ans (1868-1878) menée contre l'occupant espagnol.
-
Salvador Cisneros Betancourt. Nació el 10 de febrero 1828. - Murió el 28 de febrero de 1914 Portraits dessinés
-
Carlos Manuel de Cespedes. Nació el 18 de abril de 1819. – Murió el 27 de febrero de 1874 Portraits dessinés
-
Honorato del Castillo. Nació el 30 de noviembre 1838. - Murió el 20 de julio de 1869 Portait dessiné d'Honorato del Castillo (1838-1969), militaire cubain. Fut membre de l'armée de libération cubaine contre l?occupant espagnol
-
Gaspar Betancourt Cisneros. Portrait dessiné de Gaspar Betancourt Cisneros (1803-1866), intellectuel et activiste cubain indépendantiste,qui incarna le courant "annexionnistes" visant à s'appuyer sur l'influence des États-Unis pour libérer le pays de la domination espagnole.
-
Isidoro de Armenteros. Nació el 4 de abril de 1808. - Murió el 18 de agosto de 1851. Portrait d'Isidoro de Armenteros (1808-1851), homme politique cubain natif de Trinidad. Animé d'idées indépendantistes, membre de la « Conspiración de la Mina de la Rosa Cubana », il fut exécuté par les troupes espagnoles.
-
Francisco de Arango y Parreño. Nació el 22 de mayo de 1765. - Murió el 21 de marzo de 1837 Portraits dessinés
-
Francisco Vicente Aguilera. Nació el 23 junio de 1821. - Murió el 22 de febrero de 1877 Portrait dessiné de Francisco Vicente Aguilera Tamayo (né à Cuba en 1821, mort aux Etats-Unis en 1877). Issu d'une famille fidèle à la domination coloniale espagnole, il rompt avec cette tradition et devient indépendantiste convaincu et un fervent anti-esclavagiste.
-
Joaquin de Aguero. Nació el 15 de noviembre de 1816. - Murió el 12 de agosto de 1851 Portraits dessinés
-
Ignacio Agramonte. Nació el 23 diciembre de 1841. - Murió el 11 de mayo de 1873 Portrait dessiné d'Ignacio Agramonte (1841-1873), révolutionnaire cubain, qui joua un rôle important durant la Guerre des Dix Ans (1868-1878), première tentative de Cuba de se soustraire au colonisateur espagnol.
-
Monumento erigido a Máximo Gómez en La Habana Portraits photographiques
-
[Para el Figaro]
-
Mascarilla de Máximo Gómez Portraits photographiques
-
Ultimo retrato de Máximo Gómez. Primavera de 1905 Portrait photographique de Máximo Gómez (1836-1905), une personnalité de la guerre d'indépendance cubaine. Natif de la République dominicaine, il devient le général en chef de l'armée de libération cubaine et le symbole de la solidarité entre les peuples antillais.
-
Firmas de Máximo Gómez
-
Máximo Gómez y su familia Portraits photographiques
-
Máximo Gómez en 1899 Portraits photographiques
-
Máximo Gómez y jefes y oficiales del Ejército Libertador Portraits photographiques